Newsletter : restons en contact

Élections Législatives 2017 : pour qui ont voté les habitants de Charleville-Mézières ?

Titre article

Élections Législatives 2017 : pour qui ont voté les habitants de Charleville-Mézières ?

Actualité locale
Publié le 11/03/2020 - Mis à jour le 11/03/2020

Élections Législatives 2017 : pour qui ont voté les habitants de Charleville-Mézières ?

Après plusieurs semaines de campagne, le deuxième tour des législatives s'est déroulé ce dimanche. Avez-vous consulté les résultats électoraux dans votre circponscription ? Passons en revue les chiffres clés des différentes circonscriptions qui recouvrent Charleville-Mézières !

Résultats des Législatives dans la deuxième circonscription des Ardennes

Pierre Cordier (Les Républicains) décroche la législature dans la deuxième circonscription des Ardennes en totalisant 61,05% de votes favorables, et succède donc à Christophe Léonard. Mario Iglesias (La République en marche) se classe en deuxième position avec le reste des voix, soit 38,95%. À l'échelle de la circonscription, 3,55% des suffrages ont été invalidés lors des dépouillements. Par ailleurs, le vote blanc représente 7,04% des votes.

La part de votants est chiffrée à 38,35% des inscrits lors du deuxième tour des législatives au niveau de la deuxième circonscription des Ardennes. Ce taux correspond à une mobilisation inférieure de 6,04 points à celle du premier tour. Par rapport au second tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une forte baisse (un peu plus de 16 points).

Résultats des Législatives dans la première circonscription des Ardennes

Bérengère Poletti (Les Républicains) est reconduite députée de la première circonscription des Ardennes grâce au soutien de 69,68% des électeurs. Jean-Pierre Morali (La République en marche) obtient quant à lui les voix restantes (30,32%). Au niveau de la circonscription, 3,49% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements. D'autre part, on comptabilise 5,74% de votes blancs.

30 534 électeurs de la première circonscription des Ardennes ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 41,62% du corps électoral. On remarque une réduction d'un peu plus de six points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 57,74%.

Consultez nos biens à vendre à Charleville-Mézières.

Consultez nos biens à louer à Charleville-Mézières.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.